Accueil > Expositions > Expositions

Expositions

Articles de cette rubrique


Fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent

Femmes berbères du Maroc

Paris, du 21 mars au 20 juillet 2014

À travers l’histoire, ce sont les femmes berbères, garantes de la pérennité des traditions et de la langue, qui ont assuré la sauvegarde de l’héritage culturel des tribus. Cette transmission passe notamment par des symboles que l’on retrouve dans le tatouage, le henné, le maquillage, les bijoux, la vannerie, la poterie et la tapisserie, cette dernière relevant du savoir exclusif de la femme berbère.



Des cadeaux d’esprit berbère

Souk berbère, première édition

Centre culturel berbère, Drancy

Le temps d’un jour, le Centre Culturel Berbère plongera dans une ambiance de marché. Il accueillera exposants, éditeurs, auteurs, créateurs qui proposeront divers produits culturels et artisanaux dans l’esprit berbère, pour petits et grands.



EXPOSITION A L’HOTEL DE VILLE D’EPINAY-SUR-SEINE

Entre tradition et art contemporain

Jusqu’au 8 février une exposition d’arts plastiques présente une des facettes de La fascinante cuLture du peupLe berbère.

En ce début d’année, à l’occasion du nouvel an berbère, la Ville accueille deux artistes, Farah Willem et Nordine Chebahi, qui nous livrent leur regard personnel sur les codes et les images de cette culture millénaire. Une exposition qui s’inscrit dans le cadre de la politique municipale visant à faire découvrir les patrimoines et les cultures qui façonnent l’identité de la ville.



Du 17 au 28 mars 2008

Quizaine culturelle berbère

En partenariat avec l’université de Haute Alsace

L’association ACB68 met la culture berbère à l’honneur avec exposition, projection diapo, foire aux livres...



Samedi 7 juillet 2007

"Quel que P’Art en Berbérie"

Festival culture berbère

L’artmémoire organise un festival riche en échanges culturels à Chambon-Feugerolles dans la Loire, avec conférence, film, exposition et démonstration de poterie, danse, chant...



Archéologie arts premiers

Ideqqi, art de femmes berbères

Musée du quai Branly

Ideqqi, arts de femmes berbères met l’accent sur une forme d’art populaire authentique, encore largement ignoré du grand public. La poterie modelée est un témoin aussi précieux que fragile d’un lointain passé : formes arrondies et moulées, décors incisés ou en relief que l’on retrouve dans les pièces du néolithique, décors peints qui s’apparentent à ceux des vases puniques et des poteries siciliennes.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 28037

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Expositions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.13 + AHUNTSIC

Creative Commons License